Biosimilaires

Notre thérapie anti-TNF est disponible en Suisse. L’inhibiteur du TNF permet de traiter les affections inflammatoires telles que la polyarthrite rhumatoïde, le rhumatisme psoriasique, Morbus Bechterew (la spondylarthrite ankylosante) et le psoriasis en plaques. Il réduit l'inflammation et stoppe la progression de la maladie en ciblant une substance inflammatoire appelée facteur de nécrose tumorale (TNF).

Cette thérapie est un biosimilaire, en référence au produit d'origine déjà disponible.

Les biosimilaires offrent l'opportunité de combiner nos innovations scientifiques avec une réduction des coûts de santé et un meilleur accès aux préparations biotechnologiques, afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des patients.

 

Biosimilaires

Les biosimilaires sont des médicaments biologiques qui ont une efficacité, sécurité et structure moléculaire similaires aux médicaments biologiques de référence.

Après expiration du brevet des produits biologiques de référence, les biosimilaires, qui sont testés et approuvés conformément à des réglementations strictes, peuvent être introduits sur le marché.

Les biosimilaires peuvent contribuer à réduire les dépenses pour les médicaments biologiques essentielles et ainsi augmenter la disponibilité auprès des patients.

Biogen produit ses biosimilaires dans la même usine ultra-moderne de Hillerød, Danemark, et avec la même équipe expérimentée que ses produits originaux.