Biosimilaires

Nos thérapies anti-TNF sont disponibles au sein de l’Union européenne. Les inhibiteurs du TNF permettent de traiter les affections inflammatoires telles que la polyarthrite rhumatoïde (PR), le rhumatisme psoriasique, l'arthrite juvénile, les maladies inflammatoires de l’intestin (maladie de Crohn et rectocolite hémorragique), la spondylarthrite ankylosante et le psoriasis. Ils réduisent l'inflammation et stoppent la progression de la maladie en ciblant une substance inflammatoire appelée facteur de nécrose tumorale (TNF).

Ces thérapies sont des biosimilaires, en référence aux produits d'origine déjà disponibles.

Fort de notre tradition d’innovation scientifique, de notre volonté d’accroître l’accès aux produits biologiques, ainsi que de notre détermination à réduire les dépenses de santé, nous sommes convaincus que les biosimilaires peuvent améliorer le quotidien des patients.

 

Biosimilaires

Les biosimilaires sont une classification des médicaments biologiques. Ils sont semblables aux médicaments biologiques actuellement disponibles et également appelés biomédicaments de référence. Développant avec succès des médicaments biologiques complexes depuis 40 ans, Biogen est aujourd’hui l’une des rares entreprises à disposer des capacités de production suffisantes et de l’expertise scientifique nécessaire pour produire des biosimilaires de biomédicaments innovants.

Dans la mesure où de nombreux produits biologiques voient leur brevet arriver à échéance, Biogen est convaincu que les biosimilaires sont essentiels à la sauvegarde de l’innovation dans le secteur de la santé. Les biosimilaires peuvent être une solution pour l’équilibre des systèmes de santé, en permettant de réaliser économies et en favorisant un accès durable aux thérapies. Les biosimilaires peuvent également élargir les options possibles pour les patients et les médecins afin de répondre au mieux aux besoins propres à chacun.

Biogen possède l'expertise nécessaire pour fabriquer des biosimilaires avec une continuité d’approvisionnement. Nos biosimilaires sont fabriqués dans notre site de Hillerød, au Danemark, où sont conçus nos médicaments d'origine.