En Suisse, des biosimilaires de deux anticorps anti-TNF sont disponibles. Les inhibiteurs du TNF permettent de traiter les affections inflammatoires telles que la polyarthrite rhumatoïde, le rhumatisme psoriasique, Morbus Bechterew (la spondylarthrite ankylosante), le psoriasis en plaques, les maladies inflammatoires de l’intestin grêle (maladie de Crohn et colite ulcéreuse), la maladie de Verneuil et l'arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire. Ils réduisent l'inflammation et stoppent la progression de la maladie en ciblant une substance inflammatoire appelée facteur de nécrose tumorale (TNF, de l’anglais: tumor necrosis factor).
Biogen offre, depuis environ 40 ans, des produits biologiques originaux hautement développés. Nous utilisons également notre expérience, notre savoir-faire scientifique et nos installations de production de pointe pour la fabrication de biosimilaires de haute qualité.
Biosimilaires
Les biosimilaires sont des médicaments biologiques qui ont une efficacité, une sécurité et une structure moléculaire similaires aux médicaments biologiques de référence. Après expiration du brevet des produits biologiques de référence, les biosimilaires, qui sont testés et approuvés conformément à des réglementations strictes, peuvent être introduits sur le marché.
Les biosimilaires peuvent contribuer à réduire le coût des médicaments biologiques de grande nécessité et les rendre ainsi accessibles à plus de patients.